La démagogie de Philippe Couillard

Philippe Couillard avait l’intention de profiter de la rentrée parlementaire pour mettre l’accent sur l’économie. Malheureusement, l’opposition péquiste l’attendait avec ses mesures d’austérité, une marque de commerce qui lui colle à la peau depuis son arrivée au pouvoir en avril 2014.

Eh bien qu’à cela ne tienne, le premier ministre est tombé dans le gâteau de la course à la chefferie du PQ qui a fait ressortir le débat sur la souveraineté du Québec, une stratégie qui a réjoui en ces termes notre premier ministre : «  référendum, souveraineté, séparation. Ça va être ça[…] Alors, formidable ! Écoutez, je n’en espérais pas tant. »

Comme si les candidats à la chefferie pouvaient tenir cette course sans aborder l’article 1 de leur parti…Utopie ou démagogie? À mon avis, je crois Philippe Couillard assez intelligent pour opter pour le deuxième choix.

En réalité, M Couillard aura beau essayé de mêler les cartes par tous les moyens, il n’en demeure pas moins qu’actuellement, c’est lui qui détient les rênes du pouvoir qu’il exerce avec des mesures d’austérité qui sont en train de placer les Québécois de classe moyenne dans un fiasco socio-économique inquiétant.

quebechebdo 13 février 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.