La congestion chronique

Après des années de travaux intensifs sur l’autoroute Robert-Bourassa visant à créer une voie réservée au transport en commun, les automobilistes de la ville de Québec vivent toujours dans une congestion chronique aux heures de pointe. Pas étonnant puisque le nombre de véhicules dans la région a augmenté de 33 % ces dix dernières années.

Pour pallier ce désagrément irritant, des solutions ont été envisagées, la dernière en lice étant un Service rapide par bus (SRB), le tramway ayant été déplacé sur les tablettes par le maire de Québec. Un SRB qui mettra dix ans avant d’être opérationnel au coût de 1 milliard de dollars.

L’échéancier prévoit que la première phase de travaux ne sera pas lancée avant 2019, avec une possibilité d’ajout de service en 2022…Un échéancier qui laissera plutôt les futurs usagers encore longtemps sur leur appétit avant de vivre concrètement un début de décongestion.

En attendant, les automobilistes pourront toujours s’arrêter au Phare de Québec pour siroter un café avant que le bouchon ne se résorbe !

quebechebdo 3 mars 2015

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.