La charte de la laïcité doit sortir du placard

Paradoxalement, au moment où les attentats terroristes perpétrés par des intégristes islamiques ne cessent d’éclater, le gouvernement du Québec maintient le projet de charte de la laïcité du gouvernement précédent dans le placard, probablement parce qu’il ne fait pas partie des « vraies affaires ».

Même son porte-étendard, Bernard Drainville, candidat à la chefferie du PQ, a déclaré récemment qu’il serait prêt à y apporter certains accommodements, une attitude, à mon avis, purement partisane et électoraliste.

Et pourtant, au Québec, des manifestations monstres se sont tenues récemment pour dénoncer l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un symbole légendaire de la liberté d’expression et de la lutte contre l’intégrisme.

IL est fort louable de défendre de beaux principes, encore faut-il se donner les outils pour y parvenir. La charte de la laïcité doit sortir du placard. Oui à une attitude de résistance face à ces fanatiques invétérés pour autant que nous soyons armées adéquatement pour y répondre…Finis les vœux pieux, il est temps de passer aux actes!

quebechebdo 12 janvier 2015 
vigile.net tribune libre 17 janvier 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.