La carte secrète du gouvernement…un deux de pique!

Devant l’impasse dans le conflit qui oppose les étudiants au gouvernement dans le dossier de la hausse des droits de scolarité, le gouvernement Charest serait prêt à « faire un pas » en se montrant « ouvert » à étaler la hausse sur six ou sept ans au lieu de cinq sans reculer pour autant sur l’augmentation de 1625$.

Telle est la carte secrète que le gouvernement se garderait dans la manche! Imaginez la situation…le conflit porte essentiellement sur la hausse des droits de scolarité contre laquelle, depuis le début, la très grande majorité des étudiants, qu’ils soient pour ou contre la grève comme moyen de pression, se sont déjà prononcés.

Et, on voudrait nous faire gober qu’en étalant la hausse sur un nombre d’années supérieures, les étudiants s’en retourneraient docilement sur les bancs d’école! J’ai plutôt l’impression qu’advenant le cas où Line Beauchamp sorte de sa manche une telle carte secrète à valeur de deux de pique, elle devra brasser à nouveau son jeu de cartes pour en sortir un meilleur atout!

À mon sens, la carte gagnante repose sur deux prémisses, à savoir le gel temporaire pour un an des droits de scolarité et la création immédiate d’une commission parlementaire spéciale sur la gestion des universités sur laquelle siégeraient, entre autres, des représentants étudiants.

quebechebdo 26 avril 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.