La balle est dans le camp de PKP

En annonçant officiellement sa candidature à la chefferie du PQ, Pierre Karl Péladeau a promis d’être un « chef rassembleur, qui va faire le nécessaire pour que le Québec devienne un pays ». Des mots lourds de sens pour un candidat issu du milieu des affaires qui devra rallier l’électorat québécois autour d’une option qui se situe bon an mal an autour de 40 % des intentions de vote de la part des Québécois.

Toutefois, à sa défense, PKP arrive sur la scène politique avec toute la naïveté du novice, un atout qui joue indubitablement en sa faveur. Mais, au-delà de cette considération, il m’apparaît clair que les convictions qu’il épouse sont sincères et sans nuance.

J’ai lu quelque part un jour que lorsque tu désires fortement quelque chose, tu peux y parvenir. Si vous ajoutez à cette pensée le charisme contagieux dont fait preuve le député de Saint-Jérôme, vous obtenez tous les ingrédients pour lui permettre d’aspirer à l’atteinte de ses objectifs.

À vous, M Péladeau, de faire la preuve maintenant que vous pouvez rassembler les troupes souverainistes autour de la table et paver la voie au pays du Québec…La balle est maintenant dans votre camp ! 

quebechebdo 28 novembre 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.