Invitation à retrouver notre combativité
Grâce à la détermination et au courage des étudiants qui luttent depuis des mois pour l’accession de tous les Québécois à des études supérieures, le Québec dispose maintenant de la détermination d’une bonne partie de la population que ces jeunes ont réussi à mobiliser derrière le carré rouge.
Toutefois, dans le branle-bas suscité par la fièvre d’une prochaine campagne électorale au Québec, j’ai peur que le carré rouge, la « porte » qui nous a ouvert l’accès à l’éveil de notre conscience collective, soit noyé sous la pétarade de promesses électorales partisanes et purement électoralistes auxquelles nos politiciens carriéristes nous ont habitués depuis des décennies.
Face à ce danger imminent, la mobilisation citoyenne engendrée par le mouvement étudiant se doit de continuer de se manifester, à plus forte raison dans le contexte d’une prochaine campagne électorale. Nous devons travailler ensemble à réparer les injustices causées par les politiques néo-libérales scandaleuses du gouvernement Charest en les dénonçant sans relâche.
Les jeunes qui arborent le carré rouge nous invitent à retrouver la combativité de nos ancêtres…à nous de les appuyer et de les suivre si nous désirons un jour proclamer la pleine et entière autonomie du Québec!
quebechebdo 20 juillet 2012
Henri Marineau

