God bless America

J’ai toujours éprouvé des réserves sur les politiques internationales souvent contradictoires de nos voisins du Sud. À preuve cet extrait de Barack Obama lors de son allocution au moment où il recevait le prix Nobel de la paix en 2009: «…Les nations qui adhèrent aux règles internationales n’en sont que plus fortes, alors que celles qui les ignorent sont affaiblies, isolées».

Pourtant, l’année suivante, près de 1200 personnes étaient tuées au Pakistan, au Yémen et en Somalie par des drones américains, sans aucune forme de procès, une tuerie qui représente un nombre 25 fois plus élevé que toutes les personnes exécutées la même année dans tout le territoire des États-Unis.

Au fil des ans, les États-Unis se sont octroyé le droit de tuer partout sur la planète. À titre d’exemple récent, pendant les trois premières années de l’administration Obama, les frappes de drones ont tué quelque 500 civils, dont 60 enfants, certaines attaques ayant même poussé l’odieux jusqu’à cibler des funérailles de personnes tuées par des frappes précédentes… God bless America!

quebechebdo 10 mai 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.