Focus sur les « vraies affaires »

Après avoir multiplié les bourdes depuis qu’il occupe le poste de ministre de l’Éducation, Yves Bolduc sort enfin de son empêtrement en annonçant la parution d’un plan d’action pour l’amélioration du français dès le début de 2015 dont les objectifs prioritaires  tourneront autour des compétences en lecture et en écriture.

Bien sûr, on ne peut qu’applaudir à cette initiative pour autant que les ressources humaines et matérielles fassent partie du train de mesures, à défaut de quoi l’engin risque de rouler seul sur les rails des « bonnes intentions ». À cet effet, on se souviendra qu’en 2008, sous le gouvernement libéral de Jean Charest, le précédent plan d’action pour l’amélioration du français est resté lettre morte pour la plupart de ses propositions.

«Le développement des compétences en lecture et en écriture est un déterminant important de la réussite scolaire. Cette préoccupation se situera au coeur de la stratégie », a affirmé Yves Bolduc. Il reste à souhaiter que, cette fois sera la bonne, et que le gouvernement Couillard s’attaquera enfin « aux vraies affaires », à savoir la maîtrise de la langue maternelle des jeunes du Québec!

quebechebdo 15 décembre 2014
Le Journal de Québec 17 décembre 2014
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.