Équipe Labeaume continue de perdre des plumes

Six mois après l’annonce de retrait de la vie politique municipale d’un bras droit important d’Équipe Labeaume, à savoir François Picard, le conseiller Richard Côté, un autre poids lourd du parti du maire, quitte la vie politique un peu plus d'une semaine après la confirmation que 10 conseillers actuels sur les 22 élus d'Équipe Labeaume ne seront pas candidats aux prochaines élections… et tout cela, à six mois des élections municipales de novembre 2013.

En décembre 2012, les conseillers Patrick Paquet et Ginette Picard-Lavoie ont claqué la porte d'Équipe Labeaume en reprochant au maire son caractère autoritaire. Pour sa part, Richard Côté affirme que le style de Régis Labeaume n'a rien à voir dans sa décision de quitter la politique.

M. Côté aura beau faire preuve de diplomatie envers le style de gestion de Régis Labeaume, qualifié «d’autoritaire» par certains démissionnaires, il n’en demeure pas moins qu’une telle désertion en si peu de temps laisse entrevoir un certain «malaise» dans l’entourage immédiat de Régis Labeaume, un malaise qui se confirme de plus en plus par la liste plutôt inquiétante de départs d’une équipe qui donne de plus en plus l’impression que le chef prend beaucoup de place dans le mécanisme de décision.

quebechebdo 2 mai 2013 
Le Devoir 3 mai 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.