Encore des mots, toujours des mots

Si on dit parfois qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée, on peut affirmer que Philippe Couillard ne fait pas partie de cette catégorie. En effet, on ne compte plus les promesses électorales qui ont changé de cap depuis l’arrivée au pouvoir du PLQ.

Toutefois, la palme d’or dans la catégorie « valse-hésitation » va surement aux tergiversations du premier ministre concernant le phénomène de l’intégrisme religieux qui est passé de la « menace que représentent, chez nous, l’extrémisme et tous les intégrismes religieux » en décembre 2013 à la lutte contre « la radicalisation » aujourd’hui.

À l’entendre palabrer sur la sémantique, on a vraiment l’impression que Philippe Couillard cherche tous les moyens pour éviter de se compromettre dans ce dossier. Pour reprendre les paroles de Dalida dans sa chanson, M Couillard excelle dans l’art de jouer sur « encore des mots, toujours des mots » sans s’attaquer réellement au problème.

M Couillard, vous qui vous targuez de prioriser la sécurité des Québécois, vous ne croyez pas qu’il serait plus que temps de quitter le terrain de la petite guéguerre de mots et de vous placer en mode action ?

quebechebdo 28 janvier 2015

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.