Élever le débat au niveau des idées

Bien que plusieurs commentaires aient déjà été émis depuis quelques semaines sur les candidats à la chefferie du Parti québécois, la course officielle vient de prendre officiellement son envol. Trois mois pour connaître les positions de chacun des cinq candidats sur les dossiers d’actualité, particulièrement au cours des cinq débats qui se tiendront d’ici le congrès à la chefferie.

À la suite de la cuisante défaite du PQ lors du dernier scrutin général, le défi est grand. En conséquence, s’il fallait que cette course tourne en attaques personnelles entre les candidats, ce serait désastreux pour l’image du parti. Je m’attends donc à ce que les cinq candidats s’en tiennent à leurs idées puisque c’est de cela dont les partisans du PQ ont le plus besoin.

Le message est clair : le PQ doit se relever et prendre des positions claires sur les sujets d’actualité, à savoir l’économie, l’éducation, l’environnement, la santé et la souveraineté. À vous de vous commettre, candidats, et que le meilleur gagne!

quebechebdo 6 février 2015
Le Journal de Québec 7 février 2015
vigile.net tribune libre 11 février 2015
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.