Des bains sur le marché noir

Sans vouloir généraliser les critiques sur la qualité des soins dans les CHSLD, la dernière révélation du député de Lévis, François Paradis, concernant les bains sur le marché noir qui sont offerts aux bénéficiaires par des préposés révèlent à mon sens une situation inquiétante à divers points de vue.

D’abord sur l’absence de contrôle sur la qualité des bains de même que sur le prix variable de ces soins. Ensuite et surtout, une question qui me laisse perplexe : comment se fait-il que ces préposés disposent de temps libres pour prodiguer ces soins alors qu’ils sont incapables d’agir ainsi sur leurs heures de travail? La réponse m’apparaît claire, ils sont surchargés.

La solution est tout aussi claire, engager le personnel supplémentaire qui permettrait à l’équipe de préposés d’accomplir une tâche « raisonnable », à savoir offrir aux bénéficiaires de profiter de deux ou trois bains par semaine. En termes clairs, bannir les bains sur le marché noir et régulariser une situation inacceptable.

quebechebdo 16 avril 2015
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.