Dans le monde mystérieux du coeur

À une époque où le mouvement féministe semble avoir marqué des points dans la société moderne, deux femmes, pourtant adulées et reconnues dans leur pays respectif, se démarquent catégoriquement en demeurant fidèles à leur mari malgré leurs incartades sexuelles.

La première, la journaliste et épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair vient d’être sacrée « femme de l’année 2011 » par le site Terrafemina via un sondage réalisé par l’institut CSA. Un Français sur quatre place Anne Sinclair en tête du classement, consacrant ainsi la figure de la femme courageuse toujours présente aux côtés de son mari dans la tourmente.

Une histoire qui n’est pas sans nous rappeler la polémique qui a entouré l’épisode clandestine entre Bill Clinton et Monica Lewinsky aux États-Unis en 1998. Là aussi, dans toute cette saga, Hilary Clinton, aujourd’hui Secrétaire d’État, avait supporté son mari et ce, même après l’aveu public de culpabilité du Président.

Des attitudes qui donnent l’impression d’aller à contre-courant de l’émancipation de la femme et qui, pourtant, n’enlèvent rien à la popularité des ces deux personnalités. Pourquoi ? Une question à laquelle la réponse demeure entière…si ce n’est dans le monde mystérieux évoqué par la citation de Blaise Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ».

quebechebdo 21 décembre 2011
cyberpresse.ca 28 décembre 2011 "Les mystères du coeur"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.