Comme dans les films!

Encore une fois, le doc Mailloux y est allé de ses commentaires, prenant cette fois-ci comme otages les intervenants qui ont fait face au monstre incendiaire de Fort McMurray en Alberta. Du haut de son « expertise » en extinction de feux de forêt, le doc s’exprime en ces termes pour le moins disgracieux » : «En 2016, si vous prenez cette habitude-là de laisser brûler des feux au Québec, mes imbéciles, vous allez vous le faire dire! Avez-vous bien compris? Les imbéciles! Laissez courir des feux! Faut tu être innocent? 2016!»

Et, pour ajouter le ridicule à l’insulte, notre expert appuie son argumentaire sur le scénario de films dans lesquels un incendie s’est déclaré au-dessus d’un puits de pétrole. Eh bien, M. Mailloux, et de un les films ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Et de deux, je vous rappelle que la catastrophe s’est répandue dans une forêt boréale à la vitesse de l’éclair.

En bref, le doc Mailloux, comme il lui arrive souvent, a perdu une belle occasion de se taire au lieu de déblatérer sur le travail acharné de pompiers qui, eux, n’incarnaient pas des personnages de films mais des experts aux prises avec la vraie vie!

quebechebdo 11 mai 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.