Chapeau à vous, M. Garon
J’ai eu l’occasion de rencontrer Jean Garon à quelques occasions lors d’activités organisées dans le cadre du 350ième anniversaire du Collège Saint-Charles-Garnier de Québec, anciennement le Collège des Jésuites, son alma mater.
Le décès de cet homme entier, haut en couleur et possédant son franc parler me rappelle une anecdote où je l’avais rencontré à son bureau de député de Lévis pour lui demander de participer à titre de membre du comité d’honneur des fêtes du 350ième . Il était environ 15heures. Au moment où nous discutions, un livreur de pizzas fait son apparition. Jean Garon, tout en continuant de parler, installe la pizza sur son bureau et commence à manger, m’avouant qu’il n’avait pas eu le temps de dîner…
À l’instar de plusieurs personnes qu’il a côtoyées, je retiendrai de Jean Garon qu’il ne laissait personne indifférent et que sa franchise, parfois cassante, ne se démentait jamais, quelle que soit la situation où elle pouvait le mener. Chapeau à vous, M. Garon, pour votre droiture et votre générosité sans borne pour les nombreuses causes que vous avez défendues sans relâche au cours de votre carrière politique.
quebechebdo 2 juillet 2014
Henri Marineau

