Barrette sous enquête
Après toutes les allégations d’abus de pouvoir et d’ingérence qui sont ressorties de la part de Gaétan Barrette dans le dossier des nominations au CHUM, une enquête a été ouverte par la Commissaire à l’éthique et à la déontologie. Une démarche qui m’apparaît nécessaire compte tenu de la gravité des soupçons qui pèsent contre le ministre de la Santé.
N’oublions pas que, dans l’entente résolue avec Jacques Turgeon, M Barrette s’est engagé à respecter le processus de nomination interne du CHUM et à ne pas s’ingérer dans la démarche établie dans l’institution, une volonté qui, à mon avis, revêt des éléments d’un aveu implicite.
Comme dirait le vieil adage, il n’y a pas de fumée sans feu et, même si un calme relatif s’est établi entre le ministre et la haute direction du CHUM, je demeure perplexe sur un avenir serein dans le réseau de la santé, considérant le tempérament bouillant du ministre. Conséquemment, je vois d’un bon œil cette enquête et j’espère que la lumière sera faite dans ce dossier pour le plus grand bien de l’ensemble du réseau de la santé, à commencer par les patients.
quebechebdo 12 mars 2015
vigile.net tribune libre 13 mars 2015
Henri Marineau

