«Parcelles de vie»; Poésie; Fondation littéraire Fleur de Lys; 2009

"L'émotion refoulée au fond de soi refera surface tôt ou tard."
Pensée personnelle 

À la manière du jongleur lançant les mots dans les airs, l’auteur réussit à créer une sculpture poétique se reflétant dans un dilettantisme saisissant. Baignant tantôt dans une mer de farniente, tantôt dans des eaux houleuses, tantôt dans des rivières aux courants fantaisistes, il réussit à captiver notre attention sur les scènes qu’il projette devant nos yeux.

Nous sommes amenés à travers les sentiers empruntés par l’auteur, guidés par un agencement recherché de mots et de tournures de phrases agissant tels des phares éclairant notre parcours. Respectant une cadence continue, les vers s’enchaînent au rythme de la richesse des rimes.

Toutefois, au-delà des mots, le lecteur est souvent subjugué par la générosité et l’authenticité qui se dégagent des thèmes abordés dans les poèmes. Ostensiblement, l’auteur nous ouvre les écluses de ses émotions dans un élan d’ingénuité fascinante.

«Parcelles de vie», une rencontre amicale à laquelle l’auteur nous invite à participer en sa compagnie dans un décor empreint d’une chaleureuse simplicité.

Obtenir un exemplaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.