Bon courage, Carey!

En levant le voile sur les raisons du gardien de but étoile du CH, Carey Price, qui ont motivé son choix de se retirer temporairement du hockey, à savoir la consommation de substances, il a accompli un acte de courage et d’humilité exemplaire tout à son honneur.

Si vous me permettez, je vais reprendre quelques extraits qu’il a publiés sur son compte Instagram : « Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide… Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps…Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement ».

Dès son entrée dans la ligue nationale de hockey, Carey Price a été rapidement auréolé de la gloire des grandes stars. Or, être l’idole de dizaines de milliers de fervents partisans du Tricolore n’est pas un fardeau facile à porter, l’emprise inextricable du stress s’étant imposée comme la compagne de route assidue du numéro 31. Dans ces circonstances, il n’est donc pas étonnant qu’il se soit mis à consommer dans le but d’y trouver l’exutoire à cette surabondance de stress qu’il arrivait à oublier par sa consommation.

Aujourd’hui, après un mois de thérapie, Carey Price semble commencer à percevoir la lumière au bout du tunnel. Pour le reste, la présence de sa famille et de ses coéquipiers agira comme une bougie d’allumage sur le chemin de sa guérison…Aussi, ai-je le goût, en pensée avec ses nombreux fans, de lui souhaiter sincèrement « bon courage, Carey! » 

vigile.quebec tribune libre 11 novembre 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.