Mystère autour des décès de Noémie et d’Audrey Bélanger

Audrey Bélanger, 20 ans, et sa soeur Noémie, 25 ans, ont été trouvées sans vie dans leur chambre de l'hôtel Palm Residence de l'île de Phi Phi en Thaïlande le 15 juin…de cause inconnue selon les termes de l’enquête de la police thaïlandaise.

Une conclusion à laquelle s’attendait le père, Carl Bélanger: «C'est ce à quoi je m'attendais. J'ai toujours dit que la conclusion de leur enquête serait une cause inconnue. Ils ont tout fait pour éliminer les preuves avant que l'autopsie soit pratiquée», faisant référence au délai qui s'est écoulé entre la découverte des corps de ses filles dans leur chambre d'hôtel et l'autopsie pratiquée en Thaïlande, période suffisante selon lui pour éliminer toute trace de produit toxique dans leur corps…Deux filles dans la vingtaine qui entrent dans leur chambre d'hôtel en parfaite santé et n'en ressortent pas, pour moi, ce n'est pas une raison inconnue.»

Toutes les recherches menées par la police de la Thaïlande relativement aux décès d'Audrey et Noémie sont interrompues. Les autorités policières ont même mis fin à leurs recherches pour tenter de retrouver et d'interroger l'homme qui a été capté par la caméra de surveillance de l'hôtel et qui est venu conduire l'une des soeurs à sa chambre tard dans la nuit du 13 juin, alléguant que cet individu ne vit pas en Thaïlande et que sa famille a demandé de ne pas l'interroger.

Le dossier des décès des sœurs Bélanger est maintenant entre les mains de la Sûreté du Québec qui n’est pas autorisée à se rendre en Thaïlande pour enquêter à moins qu’il y ait eu acte criminel et, pour l’instant, ce n’est pas le cas.

J’espère sincèrement que la confiance manifestée par Carl Bélanger envers la Sûreté du Québec va pouvoir aboutir à des conclusions qui feront la lumière sur les circonstances nébuleuses dans lesquelles sont décédées ses deux filles et qu’enfin, il puisse assumer légitimement son deuil sans que chaque retour de cette affaire dans l'actualité ne le démolisse un peu plus.

quebechebdo 5 octobre 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.