Une petite lutte qui pourrait en dire gros!

Le couperet est tombé: de l’avis des juristes du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, il n'existe aucune disposition légale pour autoriser l’annulation d’une élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue à Québec, laissé vacant depuis la victoire de l'ex-conseillère Denise Trudel à l'élection provinciale du 4 septembre.

Régis Labeaume, qui alléguait des raisons d’économie de 150 000$ nécessaires pour le coût du scrutin pour ne pas tenir un tel scrutin, devra donc se résoudre à affronter son nouvel adversaire politique, le parti Québec autrement. En vertu de la loi, la Ville dispose d’un mois pour déterminer une date d'élection, qui devra obligatoirement se tenir d'ici quatre mois.

Une nouvelle qui, en plus de réjouir David Lemelin, le chef du nouveau parti municipal Québec autrement, contribuera à susciter un débat d’idées intéressant dont les citoyens de la Capitale nationale ne sauraient que tirer profit compte tenu de la domination et du monopole du maire actuel sur l’évolution des dossiers chauds reliés à l’avenir de Québec.

quebechebdo 2 octobre 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.