Jeux Olympiques – La flamme du doute

En regardant la fierté sur le visage des athlètes lors des cérémonies officielles lançant l’ouverture des Jeux de Londres, on ne peut qu’éprouver de l’admiration pour ces hommes et ces femmes dont la détermination sans borne les a conduits jusqu’au sommet de leur discipline.

Toutefois, compte tenu des nombreux cas de dopages détectés au cours des dernières années chez des athlètes dans plusieurs disciplines, le spectre des substances illicites semble planer au-dessus des installations olympiques, contribuant de la sorte à créer un doute persistant sur la performance de certains athlètes.

Ainsi, lorsque nous assisterons au sprint des coureurs au moment où le gagnant du 100 mètres franchira la ligne d’arrivée, serons-nous appelés à éprouver la même déception amère qu’en 1988 à Séoul lorsque Ben Johnson venait de fracasser le record du monde?

Parmi les médaillés d’or de Londres, combien d’entre eux seront-ils détectés positifs après leur compétition? J’ose croire qu’ils constitueront une minorité ou, mieux encore, qu’aucun d’entre eux ne nous fera vivre cette triste réalité…En attendant, la flamme du doute demeure malheureusement allumée à jamais dans ma tête!

quebechebdo 29 juillet 2012

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.