Anne Guérette plonge à son tour

Après la création du nouveau parti municipal de la capitale nationale Québec Autrement, chapeauté par l’ex-journaliste David Lemelin, c’est au tour de la conseillère indépendante du district Vieux-Québec – Montcalm, Anne Guérette, de déposer sa demande officielle auprès du Directeur général des élections pour fonder le parti Démocratie Québec. Par conséquent, Anne Guérette deviendra la deuxième candidate à la mairie à affronter le maire de Québec, Régis Labeaume, aux prochaines élections municipales de 2013.

Par ailleurs, c’est un secret de polichinelle que de constater qu’en l’absence d’une opposition suffisante, Régis Labeaume règne actuellement en roi et maître sur les destinées de la Capitale nationale en tirant sur tout ce qui bouge avec les résultats que l’on connaît, à savoir qu’il lui arrive de rater la cible.

Que l’on soit ou non un partisan de M. Labeaume, personne ne peut mettre en doute la nécessité d’une saine opposition à l’Hôtel de Ville si ce n’est tout au moins pour assurer un sain exercice de la démocratie qui, par définition, se doit de se référer à ses commettants, à savoir les citoyens de Québec…ce que Régis Labeaume semble souvent oublier!

quebechebdo 29 juin 2012
vigile.net tribune libre 29 juin 2012 "Labeaume aura de l'opposition"


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.