Place à la campage électorale!

Dans toute la saga qui entoure l’épisode du blackface de Justin Trudeau, je dois admettre que toute cette histoire revêt des allures de guéguerre partisane entre les différents chefs de partis fédéraux.

À titre d’argumentaire, je vous propose la réaction de Dan Philip, président de la Ligue des Noirs du Québec : « C’est plutôt une gaffe, un acte innocent. Pour moi, il n’avait même pas besoin de faire des excuses ». Une position qui a trouvé écho auprès de l’organisme Communication, Ouverture et Rapprochement interculturel (COR), qui considère également que M. Trudeau a simplement commis une « gaffe »… Ce sont des couteaux qui volent trop bas, [mais] il faut se concentrer sur ce qui nous intéresse le plus, soit l’élimination des différentes discriminations », a souligné Mme Laouni, la présidente de l’organisme.

Depuis cet incident, Justin Trudeau s’est excusé en long et en large sur son comportement passé qu’il qualifie de regrettable et d’inacceptable. Quant à ceux qui voient dans cette mascarade tout élément de racisme de sa part, son engagement politique constant envers les minorités ne trompe pas… En conséquence, il m’apparaît pertinent de tourner la page et de céder la place à la campagne électorale!

vigile.net tribune libre 22 septembre 2019

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.