Le « Tigre » est de retour
Une nuit de novembre 2009, la Cadillac de Tiger Woods frappe de plein front une bouche à incendie. Le champion, sous l’effet de somnifères, a perdu le contrôle de la voiture à quelques mètres de chez lui. Sa femme venait juste de le chasser à coups de club de golf après avoir découvert des textos compromettants d’une de ses maîtresses.
Le 29 mai 2017, quoiqu’il ne soit qu’à 10 kilomètres de sa résidence en Floride, Tiger Woods ne sait plus où il habite, il se croit « en Californie », dit-il d’une voix pâteuse à l’agent de police qui vient de l’interpeller. Cette nuit-là, à 3 heures du matin, l’ex-numéro un mondial du golf, pieds nus sur le bitume, se fait menotter les mains dans le dos, puis embarquer au poste de police pour conduite sous emprise de médicaments… C’est la descente aux enfers!
Malgré plusieurs tentatives pour reprendre sa place parmi les plus grands golfeurs, Tiger Woods se voit considérablement diminué par de nombreuses opérations au dos. Ses performances laissent à désirer…
Or, en ce 14 avril 2019, le héros déchu de 43 ans est revenu en force en remportant le prestigieux Tournoi des Maîtres, un exploit que plus aucun expert ne croyait possible. Après avoir atteint le fond du baril, Tiger Woods vient de prouver à tous ses supporters qu’ils ont eu raison de croire en lui…Bienvenue à nouveau dans le cercle des plus grands noms du golf professionnel, M. Woods!
Le Soleil 16 avril 2019
Henri Marineau

