Crédibilité

Partant de la prémisse qui veut que les Québécois souhaitent un changement de gouvernement, la crédibilité des chefs des autres partis sera, à mon avis, un facteur déterminant lorsqu’arrivera le choix de l’urne le 1er octobre.

À cet effet, le meneur actuel dans les sondages, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a perdu des plumes au cours de la dernière semaine, notamment en raison de son embarras eu égard aux critères régissant l’immigration au Québec, le dernier sondage dénotant d’ailleurs une baisse de 3 % dans les intentions de vote.

En ce qui a trait à la co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Manon Massé, même si elle mène une bonne campagne, particulièrement au chapitre de l’environnement, personne ne s’attend à ce qu’elle forme le prochain gouvernement.

Ne reste que le chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée, qui a obtenu la meilleure note au chapitre de la qualité de campagne lors du dernier sondage. Aux yeux de M. Lisée, le vent est en train de tourner en sa faveur. Une fin de campagne électrisante est à prévoir compte tenu, entre autres, de la volatilité du vote (40 % d’indécis) …Le compte à rebours est amorcé!

vigile.net tribune libre 21 septembre 2018

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.