Les dessous de la convergence

La convergence, voilà un terme qui, bien qu’utilisé abondamment dans les coulisses du Parti québécois et de Québec solidaire, en est encore aujourd’hui à ses premiers balbutiements. À cet effet, pour poser un « geste de bonne foi » eu égard à cette convergence, le chef du PQ a décidé de ne pas présenter de candidat dans la circonscription de Gouin laissée vacante par le départ de Françoise David lors de l’élection partielle qui s’y tiendra d’ici le mois d’août.

Or, il appert que le PQ a lancé un sondage interne soumettant les noms de Paul St-Pierre Plamondon et de l’ancien député Nicolas Girard comme possibles candidats dans Gouin, l’un d’eux étant opposé au candidat pressenti de QS, Gabriel Nadeau-Dubois. Les résultats du sondage n’ont pas été dévoilés par le PQ qui se contente de répondre par la bouche de Jean-François Lisée par des commentaires évasifs.

À mes yeux, devant l’éventualité d’une défaite de son parti aux élections partielles dans Gouin, Jean-François Lisée a sorti l’étendard de la « convergence » pour faire figure de « bon joueur » et éviter de la sorte une défaite humiliante qu’il ne voit pas du tout d’un bon œil, compte tenu que les électeurs de Gouin votent PQ ou QS sans interruption depuis 1976…

quebechebdo 14 février 2017

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.