Insolences d’une caméra?

À prime abord, l’utilisation de caméras de sécurité [et non pas de surveillance] dans les chambres des aînés doit représenter un moyen de mieux encadrer les personnes âgées susceptibles d’être victimes de maltraitance, un objectif louable pour autant que cette mesure ne contrevienne pas à l’essentielle intimité de la relation entre l’usager et le personnel soignant du CHSLD.

D’où l’importance à mes yeux, de baliser l’utilisation de la caméra pour des cas précis, notamment pour les personnes âgées qui souffrent de problèmes de mobilité réduite ou de déficiences mentales lorsqu’elles se retrouvent seules dans leur chambre.

Conséquemment, le projet de loi 115 sur la maltraitance des aînés saura davantage répondre aux besoins légitimes des bénéficiaires dans la mesure où ces derniers recevront les services auxquels ils ont droit. Quant à l’utilisation de la caméra dans leur chambre, il ne faudrait surtout pas que nous assistions aux « insolences d’une caméra »…pour le plus grand bien de l’acte professionnel de tous les intervenants et de la qualité des soins prodigués aux aînés!

quebechebdo 19 janvier 2017 
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.