Les amis de la famille

Décidément, les « amis de la famille » de Justin Trudeau ont l’heur d’entretenir l’intérêt des médias qui le harcèlent de questions à l’occasion de sa tournée nationale à la rencontre de la population canadienne. Après l’épisode de Fidel Castro qui a fait couler beaucoup d’encre concernant la proximité de la famille Trudeau envers le Lider Maximo, c’est maintenant au tour de sa rencontre en hélicoptère privé avec l’Aga Khan qui soulève la controverse concernant les « vacances en famille » du premier ministre.

J’ai parfois l’impression que Justin Trudeau fait preuve d’un manque de jugement patent dans ses relations avec les amis de sa famille. En effet, comment le premier ministre peut-il justifier de telles incartades alors qu’il se fait le grand défenseur de la classe moyenne, un leitmotiv qu’il n’a cessé de clamer tout au cours de sa campagne à la chefferie du PLC et qu’il continue d’arborer sur tous les plateaux des médias?

À mon avis, Justin Trudeau devra prendre du recul face aux amitiés de sa famille entretenus par son père et mettre ses pendules à l’heure du jour s’il désire vraiment espérer refléter une attitude crédible concernant ses intentions de concentrer ses efforts sur la qualité de vie de la classe moyenne canadienne.

quebechebdo 15 janvier 2017 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.