Marois continue d’éteindre des feux
Les allégations de mécontentement à l’égard du leadership de Pauline Marois ne datent pas d’hier. Depuis les départs fracassants des Curzi, Beaudoin et Lapointe, suivis de celui de Aussant, il ne s’est pas passé beaucoup de jours sans que la chef du PQ n’ait à sortir le boyau pour éteindre le feu.
Encore cette semaine, elle a dû suspendre le député de Beauharnois, Guy Leclair, pressenti par la direction du parti comme la source anonyme qui a déclaré à un média qu'une nouvelle fronde se préparait contre Pauline Marois.
Puis, c’est maintenant au tour du député de Blainville, Daniel Ratthé, de subir la sanction ultime, à savoir l’expulsion du caucus péquiste, la chef ne pouvant pas accepter qu'un député demeure au sein de sa formation pendant qu’il réfléchit à se joindre possiblement à la CAQ de François Legault.
Au milieu de tous ces incendies qui surgissent dans l’entourage de Pauline Marois, j’ai l’impression qu’elle tente désespérément de garder les deux mains sur le volant…du camion de pompier!
quebechebdo 25 novembre 2011
Henri Marineau

