Le début de la fin pour le PLQ?

Selon mes informations, 67 883 électeurs ont voté pour un des quatre partis principaux lors des élections partielles, le PLQ récoltant 23,4% du suffrage exprimé, la CAQ, 32,2%, le PQ, 34,8% et QS, 9,5%. Des chiffres qui en disent long sur la dégringolade du PLQ. Et, comme des élections complémentaires sont souvent révélatrices du scrutin général à venir, le PLQ de Philippe Couillard, si la tendance se maintient, pourrait bien amorcer le chemin qui le conduirait à une défaite en 2018.

Toutefois, contre vents et marées, Philippe Couillard, selon son habitude, est demeuré de glace face à ces résultats, clamant qu'il avait fait ce qu'il devait faire, que son plan de match fonctionnait et qu'il n'y dérogerait pas. «On a littéralement sauvé le Québec», qui allait frapper «un immense mur», a-t-il affirmé. Des révélations qui détonnent avec les résultats de quatre élections partielles lors desquelles le PLQ a réussi à sauver Verdun avec seulement 35% d’appuis, au lieu de 50% lors du scrutin général de 2014, et des scores nettement inférieurs à ceux de 2014 dans Arthabaska, mais surtout dans Marie-Victorin et Saint-Jérôme.

Abstraction faite de l’attitude de l’autruche à laquelle le premier ministre nous a habitués depuis 2014, force est de constater que le mécontentement contre l’austérité s’est clairement manifesté le 5 décembre…et qu’il pourrait bien représenter le début de la fin pour le PLQ!

quebechebdo 7 décembre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.