Deux femmes au front

Les membres de Démocratie Québec et de Projet Montréal ont tranché pour deux candidates féminines à la tête de chacun des partis d’opposition dans la Capitale nationale et dans la Métropole. En effet, c’est Anne Guérette et Valérie Plante qui devront affronter deux bonzes de la politique municipale, à savoir Régis Labeaume et Denis Coderre, aux élections municipales de novembre 2017.

Même si la pente risque d’être abrupte pour atteindre la mairie des deux municipalités concernées, je suis d’avis que la seule présence des mesdames Guérette et Plante apportera un élément de fraîcheur dans le débat de la politique municipale qui en a grandement besoin compte tenu que messieurs Labeaume et Coderre font cavaliers seuls depuis leur élection à la mairie de leur municipalité respective.

J’ajouterais que la présence au front de deux représentantes de la gent féminine apportera une dimension différente dans le débat municipal qui est mené actuellement par deux hommes qui voguent la galère sans réelle opposition depuis des années… un scénario nouveau qui ne peut que bénéficier aux Montréalais et aux Québécois.  

quebechebdo 5 décembre 2016
Le Devoir 6 décembre 2016 "Deux femmes montent au front"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.