Décès d’un visionnaire
C’est en 1971 que Guy Drouin prend la relève de son père qui opérait depuis 1963 un centre de glissades d’hiver à Saint-Gabriel-de-Valcartier, en banlieue de Québec. À partir de ce moment, le nouveau propriétaire n’a cessé de multiplier les réalisations qui font aujourd’hui du Village Vacances Valcartier un des mégaparcs d’attractions les plus achalandés en Amérique.
Un cancer virulent est venu lui enlever la vie brutalement à quelques jours de l’ouverture officielle du Bora Parc et de son hôtel, le dernier grand rêve de sa vie, à l’aube d’une retraite bien méritée.
Parmi les commentaires éloquents qui affluent depuis l’annonce de son décès à l’âge de 68 ans, je retiens celui de son fidèle ami et proche conseiller, Louis Massicotte, qui considère Guy Drouin comme « un grand créateur qui a bâti tout un Walt Disney du nord ».
Seule note encourageante, en visionnaire qu’il était, Guy Drouin avait déjà mis en place les mécanismes assurant la relève autour de ses trois fils. Mission accomplie, M. Drouin, et un grand merci de la part des millions de visiteurs qui ont eu la chance de vivre des moments inoubliables dans votre royaume fantastique!
quebechebdo 30 novembre 2016
vigile.net tribune libre 30 novembre 2016
Henri Marineau

