Dufort en renfort
En apprenant par le biais des médias que le portrait qu’il avait réalisé de Josée Verner et qu’il lui avait remis en 2009, avait été abandonné par l’ex-députée de Louis-Saint-Laurent dans ses anciens bureaux, l’artiste-peintre André Garon a vécu l’humiliation de l’artiste qui voit son œuvre bafouée telle une vulgaire pantoufle.
Et, pour ajouter l’outrage à l’humiliation, Josée Werner a répliqué qu'elle ne voulait tout simplement pas de ce portrait et que des mesures nécessaires seraient entreprises pour qu'il soit relayé dans l’entrepôt des biens excédentaires du gouvernement fédéral.
À la suite de cette attitude méprisante de la part de Josée Werner, André Garon s’est empressé d’aller récupérer son œuvre dans les bureaux de la nouvelle députée néo-démocrate Alexandrine Latendresse avant qu’il ne suive le chemin des « biens excédentaires ».
Toutefois, Jean-René Duffort, ayant eu vent de ce tapage publicitaire autour du fameux portrait, a assuré M. Garon qu’il lui apporterait son appui, lors de son émission « Infoman », à la tenue d’une vente aux enchères du portrait, ayant comme objectif la cueillette de fonds pour les enfants défavorisés de la ville de Québec.
Un coup de chapeau à Jean-René Dufort pour être venu en renfort à l’intégrité de l’artiste tout en récupérant son œuvre au profit des enfants défavorisés!
quebechebdo 16 novembre 2011
Henri Marineau

