Le fonds Normandeau
La sympathie démontrée par l’initiative de citoyens impliqués dans l’Association libérale de Bonaventure qui ont mis sur pied un fonds d'aide pour Nathalie Normandeau afin que l'ex-députée de Bonaventure puisse assurer sa défense lors de son procès irrite plusieurs citoyens du comté.
En ce qui me concerne, je considère indécent qu’une telle levée de fonds soit mise sur pied pour Mme Normandeau, actuellement formellement accusée de corruption, de fraude et de complot par l’Unité permanente anti-corruption (UPAC). Des accusations lourdes de conséquences qui pèsent contre elle et qui sont devant les tribunaux.
Nonobstant la présomption d’innocence à laquelle a droit Mme Normandeau, il y a fort à parier que l’UPAC a monté un dossier « dans le béton » avant de procéder à son arrestation. Dans ces circonstances, abstraction faite de la sympathie des citoyens de l’association libérale de Bonaventure envers l’ex-députée de ce comté, je vois difficilement quels motifs ils peuvent invoquer pour contrecarrer les preuves détenues par l’UPAC.
En bref, je suis d’avis que le fonds d’aide pour Nathalie Normandeau constitue un impair regrettable et une intrusion malsaine dans le processus judiciaire en cours.
quebechebdo 6 juillet 2016
​Le journal Métro 7 juillet 2016
Henri Marineau

