Échange de P.K. : l’équipe avant tout
L’onde de choc provoquée par l’annonce du départ de P.K. Subban pour Nashville a envahi les réseaux sociaux en l’espace de quelques minutes, la plupart des commentaires faisant ressortir la colère et la frustration de ses fans envers Marc Bergevin.
Toutefois, au fur et à mesure où la poussière s’estompait, le discours des partisans faisaient place à la raison. Un discours plus pondéré axé particulièrement sur la personnalité et le tempérament de P.K.
En effet, de l’avis de plusieurs commentateurs de la scène sportive, le co-capitaine du Tricolore avait tendance à prendre beaucoup de place dans le vestiaire à tel point qu’il manquait de ce type de leadership qui fait passer le bien de l’équipe avant son aura personnel. Et ça, c’est inacceptable, quels que soit les talents de la vedette sur la patinoire.
De l’avis de Réjean Tremblay, « les joueurs n’étaient plus capables d’endurer Subban [qui] aurait eu besoin d’une bonne dose quotidienne de Ritalin ». À mon sens, Marc Bergevin a fait ce qu’il devait faire, à savoir prioriser l’esprit d’équipe au lieu du culte de la vedette populaire dont le rayonnement n’était concentré que sur sa propre personne.
quebechebdo 30 juin 2016
​cyberpresse.ca 5 juillet 2016
Henri Marineau

