Retour des Nordiques
S’il est un sujet qui refait régulièrement surface depuis des années à Québec, c’est bien l’éventuel retour des Nordiques dans la LNH. Or, selon les dernières rumeurs, les Québécois seront « branchés » le 22 juin, date à laquelle la LNH révélera sa décision quant à l’expansion.
Nonobstant le fait que personne n’est contre la vertu, l’opposition à l’hôtel de ville de Québec, bien qu’en faveur du retour des Nordiques, est déjà sur le pied de guerre, alléguant que les probabilités que cette hypothèse se réalise pour la saison 2017 relèverait d’un miracle.
Par ailleurs, du côté du maire Régis Labeaume, il demeure fort peu loquace lorsqu’il est interrogé sur le sujet, se contentant de répondre qu’il demeure « sourd et muet ». Toutefois, certains observateurs de la scène sportive se montrent pour le moins sceptiques.
Quant aux amateurs de hockey de la Capitale nationale, on le sait, ils ont l’effigie des Nordiques tatouée au cœur et la fébrilité engendrée par la date butoir du 22 juin a atteint son apogée.
Enfin, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, spécialiste dans l’art d’alimenter les rumeurs, n’a jamais nié formellement l’éventuel retour des Nordiques à Québec ni déclaré que ce scénario se réaliserait. Et, qu’on le veuille ou non, la balle est dans son camp…Espérons que M. Bettman arrivera le 22 juin avec une déclaration claire et qu’enfin, nous connaîtrons ses véritables intentions dans ce dossier qui traine depuis trop longtemps en longueur!
quebechebdo 7 juin 2016
Henri Marineau

