Daoust acculé au pied du mur

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent dans la vie politique du ministre des Transports Jacques Daoust. En effet, comme si ce n’était pas suffisant que sa crédibilité soit remise sérieusement en question dans le dossier de documents falsifiés au ministère des Transports (MTQ), voilà qu’une autre saga le rejoint dans le dossier de la liquidation des actions de Rona par Investissement Québec lorsqu’il occupait le poste de ministre de l’Économie en 2014.

Dans ce dernier dossier, alors qu’un rapport de la vérificatrice générale du Québec (VG) écrit noir sur blanc que le ministre Daoust a donné son accord pour que le conseil d'administration d'Investissement Québec liquide les actions de Rona qu'il détenait, Jacques Daoust, dans un élan de tergiversations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, affirme qu’il n’était pas informé de la démarche d’Investissement Québec.

Lorsque des allégations aussi sérieuses attaquent un ministre dans les deux derniers ministères occupés par ce dernier, on doit convenir que sa légitimité en tant que ministre est dangereusement ébranlée.

Conséquemment, je suis d’avis que Jacques Daoust est acculé au pied du mur et que le premier ministre Couillard doit lui montrer la porte de sortie pour la plus grand bien d’une saine démocratie…C’est une question de clarté et de transparence parlementaires, des éléments-clés qui étaient au centre de la dernière campagne électorale de Philippe Couillard!

quebechebdo 4 juin 2016
Le Journal de Québec 5 juin 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.