Le MTQ dans l’eau bouillante
À constater les doléances que l’on entend ces derniers temps au sujet du ministère des Transports (MTQ), on a l’impression que ce ministère est imprégné d’une gangrène qui le ronge pernicieusement jusque dans les hautes sphères de la direction.
Les dernières allégations de falsification de documents sont tellement sérieuses que les députés de la Commission de l’administration publique (CAP) ont cru bon de convoquer le commissaire de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Robert Lafrenière, pour faire la lumière dans cette affaire.
Du côté du ministre des Transports, Jacques Daoust, il prétend avoir reçu l’assurance de son sous-ministre qu’il n’y avait rien d’erroné dans le rapport remis par le MTQ à la CAP. Pourtant, selon le contenu d’une clé USB remise à l’UPAC par l’enquêteuse, Annie Trudel, et dont les députés de la CAP ne connaissent pas le contenu, des informations ont été falsifiées avant d’être remises aux membres de la CAP.
Une saga aux odeurs nauséabondes qui se sont propagées jusque dans l’Assemblée nationale au grand plaisir des oppositions qui ont en ont vite fait leurs choux gras…avec raison compte tenu des imbroglios suscités par les révélations de Mme Trudel. En attendant la suite, le MTQ se retrouve encore une fois dans l’eau bouillante!
quebechebdo 2 juin 2016
Henri Marineau

