Le pont de Québec doit être repeint
Alors que le revêtement du pont de Québec est en décrépitude, des voix libérales fédérales s’élèvent, clamant la création d’un troisième lien entre les deux rives du fleuve tout en alléguant que cette voie serait davantage utile au décongestionnement routier aux heures de pointe.
Un argumentaire on ne peut plus logique mais qui fait fi de la responsabilité qui nous incombe en tant que société légataire de protéger le patrimoine de ce joyau architectural que représente le pont de Québec.
Devant le laxisme outrancier des propriétaires du pont, à savoir le CN, le gouvernement du PLC doit respecter sa promesse électorale d’injecter les sommes nécessaires pour procéder, avec l’aide des autres paliers de gouvernement, à la cure de rajeunissement du pont de Québec en contribuant à lui redonner, comme il se doit, ses lettres de noblesse.
À mes yeux, l’hypothèse d’un troisième lien ne doit, en aucun temps, jouer dans les plates-bandes du financement de la rénovation du pont de Québec qui doit être repeint…C’est une question de gros bon sens!
quebechebdo 31 mai 2016
Henri Marineau

