Révélations troublantes de Poëti
En nommant Robert Poëti ministre des Transports à son arrivée au pouvoir, Philippe Couillard envoyait un message clair : faire le ménage dans le ministère, particulièrement dans l’octroi des contrats liés aux entreprises de construction, suite aux révélations de la commission Charbonneau.
Or, lors du dernier remaniement ministériel de M. Couillard, Robert Poëti a été littéralement écarté et relégué cavalièrement sur les banquettes arrière dans des circonstances plutôt nébuleuses.
Aujourd’hui, l’ancien ministre des Transports sort de l’ombre en déplorant que « plusieurs questions demeurent sans réponses et [qu] ‘il s’avère nécessaire entre autres de mettre en place une réorganisation telle que j’avais demandé, en vue d’analyser les inquiétudes sur l’intégrité, les enquêtes, les gens responsables de la vérification et des contrats. »
En tant qu’ex-policier dont l’intégrité était reconnue, Robert Poëti était un habitué des enquêtes, une stratégie qu’il a sans doute explorée durant son mandat en tant que ministre et qui l’a conduit à poser plusieurs questions « embarrassantes » pour l’establishment libéral.
Conséquemment, à mes yeux, je suis persuadé que les révélations troublantes de M. Poëti ont été faites en « son âme et conscience » dans le but d’informer les citoyens sur les irrégularités qui persistent encore aujourd’hui dans l’octroi de certains contrats…La patate chaude est maintenant dans le clan de Philippe Couillard!
quebechebdo 19 mai 2016
Henri Marineau

