Hivon: priorité sur la convergence
Il ne s’est pas passé beaucoup de temps après sa mise en candidature officielle à la chefferie du PQ pour que Véronique Hivon se fasse assaillir par les médias sur sa position référendaire.
Or, l’argumentaire de Mme Hivon mérite qu’on s’y arrête sérieusement. En effet, quelle crédibilité aurait-elle dans un processus de convergence des forces souverainistes si elle proposait d’emblée une idée toute faite de démarche référendaire ? Ce serait tout de même incohérent si, du haut de son piédestal, Mme Hivon déclarait : « Voici la seule et unique bonne voie à suivre et arrêtez les efforts de convergence parce que moi, j'ai trouvé la bonne formule ».
C’est le Renard qui répondait à la question du Petit Prince sur la signification du verbe « apprivoiser » en ces termes : « Ça signifie « créer des liens »…C’est le temps que tu prends pour ta rose qui fait que ta rose est si importante ». Dans cette dynamique, c’est le temps que mettra Véronique Hivon à « créer des liens » avec les forces souverainistes que l’indépendance du Québec prendra de l’importance.
quebechebdo 11 mai 2016
vigile.net tribune libre 13 mai 2016 "Le duel Hivon-Cloutier"
Henri Marineau

