Deux procès, deux verdicts

Après 6 jours de délibérations pour le deuxième procès de Guy Turcotte, le jury a tranché : coupable de meurtres non prémédités. Un verdict qui va à l’encontre de son premier procès où il avait été reconnu non criminellement responsable des meurtres de ses deux enfants. 

Au contraire du premier procès, cette fois-ci, les jurés n’ont donc pas cru la thèse de la défense voulant que le trouble d’adaptation de l’accusé l’ait empêché de distinguer le bien du mal le soir du drame en février 2009. Quant au méthanol contenu dans le lave-glace qu’il avait ingurgité, son rôle au second procès a été utilisé comme simple outil de suicide et non plus comme preuve d’intoxication qui aurait pu influencer les gestes de Turcotte.

Guy Turcotte a donc tué sauvagement et de façon délibérée ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie, avant de tenter de s’enlever la vie avec l’aide du méthanol. Un verdict, il va sans dire, qui a eu l’heur de provoquer un soulagement libérateur pour Isabelle Gaston, la mère des deux enfants.

Pour Mme Gaston, ses enfants vont pouvoir maintenant reposer en paix, justice leur a été rendue…pour le grand bien du système judiciaire qui en avait bien besoin depuis le premier verdict qui avait subi un tollé d’indignation de la part des citoyens. Enfin, Guy Turcotte purgera la peine qu’il mérite. Que justice soit faite!

quebechebdo 7 décembre 2015
Le Journal de Québec 9 décembre 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.