L’environnement, version Harper

La dernière frasque du gouvernement Harper en matière d’environnement relève du mépris le plus outrancier. En effet, en plus d’avoir outrepassé la date butoir pour présenter à l’ONU ses cibles à long terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), la ministre fédérale de l’Environnement, Leona Aglukkaq, a même poussé l’audace d’écrire aux provinces pour leur demander davantage d’informations.

Pire encore, alors que le fédéral s’accapare tout le crédit des minimes réductions des dernières années, ce sont les provinces qui y ont contribué dans la plus large mesure, la Table ronde sur l’environnement estimant la participation des provinces à 75%. Comme le souligne fort à propos la commissaire à l’environnement : « Comme le gouvernement fédéral partage la compétence en matière d’environnement avec les provinces et les territoires, les deux ordres de gouvernement doivent coordonner leurs mesures de manière efficace et continue s’ils veulent atteindre la cible nationale ».

Foutaise ! Le gouvernement Harper n’en fait qu’à sa tête dans le dossier environnemental et se fiche carrément de projeter une image de cancre du Canada sur la scène internationale. Probablement que le déploiement de soldats canadiens sur les terres de combats présentent une image plus « percutante » sur le plan de la petite politique partisane dans laquelle excelle notre chef du law and order !

quebechebdo 19 avril 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.