Brasse-camarade au sein de l’ASSÉ
La démission-destitution fracassante des membres de l’exécutif de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) démontre sans contredit, à mes yeux, que des tensions existent actuellement au sein même de ses membres relativement à la poursuite de ses moyens de pression ou à son report à l’automne.
Or, dans son plan d’action adopté lors du dernier congrès, l’association souligne que « la diversité d’opinions et une conflictualité constructive sont valorisées au sein de l’ASSÉ ». Et, aux dires la porte-parole intérimaire, Hind Fazazi, « …je ne pense pas que c’est une bonne analyse de dire qu’il y avait une chicane à l’interne. Il y avait une saine dissension et je pense que c’est important de souligner que l’ASSÉ est unie, même si elle n’est pas homogène. »
Soit ! Toutefois, il m’apparaît que les futurs membres de l’exécutif de l’ASSÉ devront s’atteler dans les meilleurs délais à colmater cette brèche dangereuse entre leurs membres s’ils désirent mobiliser l’ensemble de la population contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, à commencer par leurs propres membres. À défaut de quoi, la population risque de se lasser de l’ASSÉ !
quebechebdo 7 avril 2015
cyberpresse.ca 9 avril 2015
Henri Marineau

