Michel Dallaire, un homme de vision
En 2005, alors âgé de 44 ans, Michel Dallaire prend la relève de son père, Jules, à la tête de Cominar. Depuis lors, l’entreprise n’a cessé de prendre de l’expansion et est devenue le troisième fonds de placement immobilier au pays.
Par les temps qui courent, Michel Dallaire a le vent dans les voiles, que ce soit sur le plan de la construction du Phare de Québec ou du développement immobilier philanthropique sur les Terres de la Charité. Bien sûr, des projets qui ne sont pas sans susciter leur lot de critiques mais qui reflètent néanmoins une vision que l’on ne peut pas retourner du revers de la main sans vergogne.
À titre d’exemple, je vous propose cette réponse à ceux qui mettent en doute son projet sur les terres de la Charité : « C’est un projet pour aider des gens dans le besoin. Pas juste des pauvres, mais aussi des gens qui vivent avec des enfants handicapés, qui ont besoin de répit, des gens qui ont eu des problèmes de suicides dans leur famille et ont besoin d’aide. »
À ceux qui croient encore que les Québécois sont nés pour un « p’tit pain », Michel Dallaire oppose un homme de vision inspirant qui apporte un vent de fraicheur sur un climat politique sclérosant et démobilisant…et c’est bon pour le moral!
quebechebdo 9 mars 2015
vigile.net tribune libre 9 mars 2015 "La ville de Québec sur la planche à dessin"
Henri Marineau

