En cette journée de la femme…
En cette journée internationale de la femme, je me suis demandé quelle pourrait être la démarche que les femmes devraient entreprendre pour se démarquer davantage dans la société, particulièrement dans le monde du travail.
À mon avis, il n’y a aucun doute sur le fait que les femmes ont atteint des postes importants depuis quelques décennies au Québec. Et c’est tant mieux! Toutefois, compte tenu de la compétition à laquelle elles sont confrontées avec les hommes, les femmes ont adopté le même style de gestion que les hommes.
Pourtant, si les femmes apportaient avec elles leur propre personnalité, à savoir, entre autres, leurs qualités de gestionnaires axées sur les relations de travail, je suis convaincu que le monde du travail dans son ensemble ne s’en porterait que mieux.
Mesdames, demeurez telles que vous êtes, à savoir des êtres doués d’une sensibilité et d’un sens de l’écoute naturels…C’est ainsi que vous arriverez à vous distinguer des hommes et à améliorer votre milieu professionnel pour le plus grand bien des relations de travail.
quebechebdo 8 mars 2015
Henri Marineau

