PKP ouvre son jeu

En s’engageant à créer l’Institut québécois de recherche appliquée sur l’indépendance s’il est désigné chef du Parti québécois en mai prochain, Pierre Karl Péladeau franchit un pas important dans la stratégie qu’il entend mettre de l’avant pour mobiliser les Québécois autour du projet d’indépendance.

De plus, il se propose d’entreprendre un dialogue avec tous les partis et mouvements politiques et organisations de la société civile afin de lancer une campagne « immédiate et permanente » en faveur de l’indépendance. Enfin, si PKP se retrouve à la barre du PQ, il sollicitera le mandat de faire le pays du Québec auprès de l’électorat québécois à l’automne 2018.

À mon sens, le député de Saint-Jérôme, en voulant mettre en relief les bienfaits de l’indépendance au vu et au su des Québécois sur les multiples dimensions du projet de pays, telle la souveraineté alimentaire, culturelle, fiscale, internationale et territoriale, atteint la cible avec efficacité sans détour ni fioriture…une stratégie qui a le mérite d’être claire et sans équivoque!

quebechebdo 17 février 2015
vigile.net tribune libre 17 février 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.