Des questions sans réponses
L’épineux dossier du projet de méga-hôpital à Québec soulève à mon sens des interrogations qui demeurent pertinentes auxquelles les ministres de la santé des dernières années n’ont pas su apporter de réponses satisfaisantes. Entre autres, comment se fait-il que le projet l’Enfant-Jésus ait été préféré à l’Hôtel-Dieu malgré le fait qu’une étude demandée par l’ex-ministre Hébert eut révélé que celui de l’Hôtel-Dieu pourrait se réaliser au moindre coût ?
Pourquoi aucune consultation publique n’a-t-elle été tenue sur un dossier aussi important ? Pourquoi s’obstine-t-on à nous en tenir au projet de Limoilou alors que, récemment, un conseiller du ministre de la santé révélait que l’on se dirigeait vers une catastrophe de près de 4 milliards ?
À mon sens, au-delà du caractère patrimonial de l’Hôtel-Dieu qui, en soi, représente un atout non négligeable, le ministre de la santé doit cesser de jouer dans l’improvisation et tenir une consultation publique dans le but de lever le voile sur les questions sans réponses soulevées dans ce débat d’une importance capitale pour l’avenir des soins médicaux dans la région de Québec.
quebechebdo 2 février 2015
Henri Marineau

