Pourquoi faire un don à Vigile?
En janvier 2011, je publiais mon premier article sur la tribune libre de Vigile. À cette époque, je dois vous avouer que ma « flamme nationaliste » ne brillait pas fort et que mes convictions souverainistes avaient pris le chemin du placard depuis belle lurette.
Depuis lors, j’ai repris du gallon au sein de la militance de l’option indépendantiste du Québec quoiqu’elle ait été secouée souvent par les méandres dans lesquels nous a conduit le PQ au cours de son dernier mandat à titre de gouvernement.
Néanmoins, si je demeure malgré tout allumé sur mes espoirs de voir un jour le Québec accéder à son statut de pays, c’est en grande partie grâce la tribune libre de Vigile qui demeure pour un moi le canal par excellence de la promotion de l’option indépendantiste au Québec.
Nous abordons le sixième mois de l’année 2014 et seulement 20% de l’objectif est atteint…une situation qui pourrait paraître inquiétante. Toutefois, avec l’arrivée de la belle saison, je vous invite à prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à l’invitation de feu Bernard Frappier :
« J’ai la ferme conviction que les amis de Vigile sauront apporter leur soutien, comme ils l’ont fait, année après année. »
Enfin, je me joins aux trois signataires qui suivent pour contribuer au financement de Vigile et permettre à ce flambeau essentiel de maintenir active cette tribune unique au sein des différents médias qui existent sur la scène politique québécoise.
« Vigile, un outil unique et indispensable à la promotion de la souveraineté du Québec. »
Marie-Thérèse Miller
« Encore un petit effort pour maintenir bien vivant cet outil exceptionnel, véritable chien de garde de la démocratie que constitue le site VIGILE. »
Denis Julien
« Je trouve primordial d’appuyer votre travail minutieux nous permettant de nous informer rapidement et efficacement sur divers enjeux collectifs dont la question nationale. »
Olivier Gendreau
vigile.net tribune libre 2 juin 2014
Henri Marineau

