La valse-hésitation

Pour une quatrième fois en sept ans, les Canadiens se rendront aux urnes au début mai. À ce rythme-là, les campagnes électorales deviennent tellement populaires qu'elles sont en train de supplanter le hockey comme sport national. Pour poursuivre dans la même veine, les prochaines élections fédérales sont estimées à 300 millions, soit 75% du coût d'un nouvel amphithéâtre à Québec! À vous de juger du rapport qualité/prix!
Pour faciliter votre réflexion, si on se fie aux augures présagées par les sondages, le Canada deviendra majoritairement "bleu", au lendemain du 2 mai. Le Québec, quant à lui, demeurera isolé du Canada, accordant son appui au Bloc Québécois…une situation à laquelle les Québécois vont probablement compenser en votant "rouge" lorsque la valse des élections fera trois petits pas vers le provincial. Pendant ce temps-là, les chiens de garde des Québécois, soit le Bloc et le PQ, continueront d'exercer leur vigile à Ottawa et à Québec. Quand cesserons-nous de nous étourdir dans cette valse-hésitation et de tourner en rond au son d'une éternelle ritournelle pour enfin swinguer sur un rigodon bien de chez nous?

quebechebdo 27 mars 2011
vigile.net tribune libre 27 mars 2011
cyberpresse.ca 28 mars 2011 

Commentaire:

"Très bon texte! En effet, les élections sont devenues notre sport national à défaut de se brancher et de se prendre en main avec un Québec indépendant. Le Québec actuel, c'est le Canadien de Montréal et le Journal de Montréal et je ne vois pas de grande évolution se pointer à l'horizon."

André Gignac
vigile.net tribune libre 27 mars 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.